"Pleine Lune"

Corps de texte

Autophotographie / Maria-Letizia Piantoni

Artiste en résidence sur le territoire de Colombes d'Octobre 2014 à Avril 2015 dans le cadre du Contrat local d'éducation artistique.
Durant cette résidence, l'artiste invite les participants à partager une pratique artistique et culturelle en vue de créer une œuvre collective avec les habitants de Colombes.
Dans cette dynamique, elle accompagne sur le territoire des groupes scolaires et des associations de ville et propose à la population des "actions-évènements".

Avec "Autophotographie", elle propose la pratique d'une photographie participative où les personnes concernées deviennent acteurs et metteurs en scène de leur propre image.

Comme outil : un autodéclencheur, un espace reconstitué (photomaton géant), des volumes pour habiter l'espace en question, des accessoires pour s'exprimer et la photographie toujours envisagée comme médium, aux côtés de l'écriture, la danse, le théâtre, le conte...

Les actions-évènements peuvent toucher des publics très différents, des jeunes et des moins jeunes, des habitants, des salariés, des particuliers, des familles.
"Autophotographie" est une action inscrite dans une résidence qui se veut mosaïque, plurielle.

Tous ces moments partagés permettront la réalisation d'une œuvre artistique collective qui sera présentée aux publics en fin de résidence.