"Entre les lignes"

Corps de texte

Les lignes du métro si elles nous guident vers nos destinations signent aussi nos destins au quotidien. Chaque jour, des milliers d'âmes envahissent le métro parisien comme autant d'anonymes en fuite… Mais qui sont-ils et que cachent-ils ?

"Entre les lignes " est un arrêt dans le temps, un kaléidoscope de pensées fugitives les plus intimes et inviolables qui traversent l'espace d'un instant, l'esprit d'une dizaine de ces voyageurs. Ces dernières sont autant d'actes d'amour ou de haine, de paix ou de guerre qu'ils livrent ainsi quotidiennement envers leur prochain...

Ce film du réalisateur photographe belge Pierre Leblanc est une incursion poétique dans leur intimité la plus cachée. L'auteur y dévoile ici une de leurs facettes obscures ou lumineuses, une part masquée d'eux mêmes qui est aussi le reflet de nos propres individualités. Situé entre poésie réaliste et fiction, ce court métrage est un témoignage authentique, sensible et esthétique : une véritable immersion dans le monde interdit de nos pensées, celui qui crée notre belle humanité.

- Safia Bouadan Artiste et sociologue au Geobs de l'UNESCO